Baseball : Le CD91 lance son championnat 12U et 15U !

Ce samedi, c’était l’Opening day ! Les jeunes du département ont ainsi disputé les premiers matchs de la saison sous une belle météo et surtout au sec. Il s’agissait entre autres de la première journée du championnat CD91 en 12U et 15U puisque pour rappel, la ligue Ile-de-France a décidé cet hiver de redonner du poids aux territoires en déléguant l’organisation de l’ancienne R2.

Chez les 12U, les Pumpkins de Ris-Orangis se voyaient affronter l’entente des Gothics de Gif sur Yvette et des Diabolos Softball ! Une belle entrée en matière pour les Pumpkins puisqu’ils ont remportés les deux matchs, sur le score de 7-4 pour le premier et 9-8 pour le second. Dans notre championnat sont par ailleurs venus se greffer l’entente des Saints (Saint Nom la Bretèche et Saint Germain en Laye) et des Frogs d’Orgival (78), et le club des Patriots de Paris (75). Les deux équipes s’affrontaient donc également samedi, et les Saints ont pris le dessus à deux reprises (8-1 et 6-8).

Chez les 15U cette fois, victoire par forfait des Pharaons d’Evry contre les Saints, tandis que la rencontre entre les Gothics de Gif-sur-Yvette et les French Cubs de Chartres a été reportée pour cause de terrain impraticable.

Beau démarrage de la R1 15U pour Savigny

Enfin nous en profitons pour féliciter les Lions de Savigny pour leur belle victoire lors de première journée de la R1 (championnat 15U) : ils ont ainsi fait chuter (3-6) les champions de France en Titre, les Templiers de Sénart !

En 12U, défaite malheureusement contre ces mêmes Templiers (16-5).

La saison est bien lancée !

Prochaine journée : les samedis 14 mars (CD91 15U) et 21 mars (CD91 12U)