EQUIPE DE FRANCE DE CRICKET : L’ESSONNE À l’HONNEUR

Équipe de France de Cricket Senior 2022

France Cricket a annoncé sa liste des 14 joueurs sélectionnés pour représenter la France lors de l’ICC T20 qualification pour la coupe du monde (zone Europe, groupe B) qui aura lieu en Finlande du 24 juillet au 01 août 2022.

Une sélection aux couleurs essonniennes car ce ne sont pas moins de 9 joueurs évoluant dans les clubs du département qui ont été sélectionnés !

LFP Morangis :

Abdul MAHATHIR

Abdulmalik JABARKHEL

Ibrahim JABARKHEL

Union des Indiens de France :

Jubaid AHAMED

Dawood AHMADZAI

Rahmatulla MANGAL

Rohullah MANGAL

Vipers de Grigny Cricket :

Lingeswaran CANESSANE

Hevit Alodin JACKSON

L’intégration des réfugiés ? Une réussite pour le cricket français !

Certains de nos clubs accueillent des réfugiés issus de divers pays du monde afin de les aider à s’intégrer à la société et la culture française par le sport. Certains de ces réfugiés sont des athlètes de haut niveau qui apportent des compétences sportives importantes à nos clubs et désormais à notre pays en intégrant pour certains l’équipe nationale à l’image d’Abdulmalik JABARKHEL et Ibrahim JABARKHEL du club de LFP Morangis.

Notre Comité suit actuellement 3 de nos clubs de cricket sur un projet d’aide à l’intégration via le sport en aidant financièrement les clubs et en suivant les progrès des réfugiés qui y évoluent. Nous suivons particulièrement l’évolution de leur pratique de la langue française dans un cadre sportif. Les clubs les accompagnent également sur l’apprentissage des valeurs de la république et de la laïcité.

Le but est d’améliorer notre aide en pérennisant le projet et en améliorant le suivi des réfugiés en les impliquant davantage dans la vie associative des clubs qui les accueillent. Et à terme de pouvoir ouvrir le projet à d’autres clubs qui pourraient avoir les capacités à rejoindre les acteurs déjà présents sur le projet.

En attendant de pouvoir continuer à travailler sur le cricket nous souhaitons une très belle compétition à nos bleus !