Je veux prendre une licence

Que faire pour prendre une licence ?

Inscrivez-vous dans un club affilié à la Fédération et pratiquez le Baseball, le Softball, le Baseball5 ou le Cricket

Il faut pour cela intégrer un club affilié à la Fédération. Nos clubs essonniens sont donc là pour vous accueillir ! Ils proposent des pratiques variées (compétition, loisir), avec un encadrement de qualité. Le tout dans une ambiance conviviale et portée par le plaisir de jouer ensemble. Pour trouver le club qu’il vous faut, consulter la liste des clubs présents en Essonne ou utiliser l’outil de recherche de clubs de la Fédération.

Les licences FFBS sont valables sur l’année civile, du 1er janvier  au 31 décembre. Elles sont désormais dématérialisées. Une attestation vous sera envoyée par mail dès lors que votre futur club aura enregistré votre profil.

Prendre sa licence baseball, softball, cricket

Plusieurs types de licence peuvent vous être proposés

Il y a des licences pour tout le monde ! Vous souhaitiez pratiquer un sport pour le simple plaisir de vous retrouver, pour votre santé… Alors la licence loisir vous offrira la possibilité de pratiquer votre sport sans risque et dans la bonne humeur.

Si l’esprit de compétition vous anime, si vous souhaiter jouer des matchs, progresser… Alors la licence compétition vous permettra de prendre part aux compétitions officielles organisées par la Fédération et ses organes déconcentrés que sont les ligues régionales et les comités départementaux.

Prendre une licence de baseball, softball ou cricket en Essonne

Autre solution, prendre une licence baseball5

Dans ce cas, vous prenez une licence à titre individuel (hors club) !

Si vous souhaitez prendre une licence Baseball5 à titre individuel et non au travers d’un club affilié, merci de suivre la procédure suivante :

• Rejoignez l’extranet licencié(e) : https://licence.ffbs.fr/auth/login
    • Si vous avez déjà été licencié(e) à la FFBS, connectez-vous ou effectuez une procédure de mot de passe oublié
    • Si vous adhérez à la FFBS pour la première fois, cliquez sur « Première visite sur FFBS ou création de compte »
      • Cliquez sur « Création de compte »
      • Renseignez Prénom, Nom et Date de Naissance puis cliquez sur « Créer mon compte »
      • Renseignez votre fiche de civilité puis cliquez sur « Enregistrer »
      • Un email de connexion vous parviendra, suivez les consignes pour rejoindre votre espace personnel
      • Une fois connecté(e), cliquez sur « Prendre une licence » et finalisez la procédure jusqu’au choix du paiement
baseball5 en Essonne