RETOUR SUR LES INTER CD 12U ET 15U 2022

Cette semaine avait lieu les INTER CD 12U et 15U. Ces compétitions regroupent les sélections des meilleurs jeunes de chaque département de l’Île De France. A la clé ? Une place qualificative pour les INTER CD nationaux qui auront lieu à la Guerche de Bretagne pour l’édition 2022.

Au programme … du fun, du jeu !

Nos 12U ont réalisé un parcours magnifique sur les installations des Cougars de Montigny . Au total 6 victoires pour une seule défaite. Pour couronner ce superbe parcours une finale remportée 11 – 0 !

A noter les performances de Luca BERNARDI-CHIBA qui finit meilleur lanceur et d’Oceane LECOURT-MILLIET MVP du tournoi ! Sans oublier tous les membres de l’équipe, qui ont su montrer leur solidarité et leur sens du collectif, deux qualités essentielles qui ont mené à cette victoire finale.

Classement final 12U :

1CD91
2CD78
3CD75
4CD95
Équipe 12U CD91 Champion 2022 IDF

DE LA COMBATIVITÉ CHEZ NOS 15U

Du côté des 15U le parcours était un peu plus difficile, malgré des absences nos jeunes ont su montrer du caractère et ont accroché des équipes d’un niveau très élévé sur le terrain des Templiers de Sénart. La petite finale face aux CD75 se terminera sur un score nul de 16 à 16 !

« C’est sans aucun complexe que l’équipe 15u du CD91 s’est engagée dans les inter CD 2022. composée quasi exclusivement de joueurs évoluant au niveau départemental, elle s’est mesurée à des équipes d’un niveau bien supérieur. Malgré cela, les jeunes Essonniens n’ont pas compté leurs efforts pour montrer qu’ils pouvaient avoir du répondant. Et la petite finale riche en rebondissements qui leur a permis d’arracher la 3e place ex aequo du tournoi le prouve. Bravo à tous les enfants, à l’encadrement et aux officiels des clubs Essonniens qui ont rendu cela possible »

Manuel MARTINS manager 15U :
1CD77
2CD78
3CD91
3CD75
Classement final 15U :
Equipe 15U CD91

Nous sommes très heureux de constater que nos jeunes semblent s’épanouir et progresser chaque année dans nos clubs essonniens. La victoire est belle mais nous n’oublions pas l’essentiel : le plaisir du jeu ! Alors n’hésitez pas à venir découvrir le baseball dans un de nos 4 clubs :

Gothics de Gif-Sur-Yvette, Lions de Savigny, Diabolos Softball les Ulis, Les Pharaons d’Evry.

L’ensemble du Comité tient à remercier tous les bénévoles, managers et encadrants de nos deux équipes départementales :

12u :

Encadrement : Sophat CHUM