Retour sur le challenge sportif inter-entreprise Du Medef 2021

Le Vendredi 1 Octobre avait lieu la sixième édition du challenge inter-entreprises du MEDEF de l’Essonne. Des entreprises venant des quatre coins du département se sont retrouvées au Stade Bobin d’Evry pour ce challenge sportif. Notre Comité était une nouvelle fois présent pour l’occasion !

Le Programme

Le sport et la santé sont intrinsèquement liées. C’est pourquoi le MEDEF de l’Essonne s’appui sur ce credo pour valoriser les activités sportives en entreprise. Cela se traduit par l’organisation d’événements, tels que le Challenge Sportif Inter-Entreprise de l’Essonne. Plusieurs acteurs sportifs et territoriaux étaient présents sur cette journée. Parmi eux, bon nombres de comités d’entreprises, le CDOS, le Conseil Départemental et bien sûr le MEDEF Essonne. Nous étions heureux de nous joindre à ces festivités et de proposer une nouvelle fois notre activité au challenge.

Au programme : biathlon laser, course d’orientation, lancer de vortex, rugby à 7 et … Softball ! Toutes ces activités permettaient d’établir un classement final par équipes. La polyvalence était donc primordiale pour les différents sportifs présent sur cette journée s’ils voulaient remporter le challenge.

La partie Softball se déroulait sous l’encadrement de Jonathan Dinon (Notre éducateur sportif BPJEPS APT) et de Carl-Éric Joseph (Vice-Président des Pharaons d’Evry et animateur). Sous leurs instructions ce ne sont pas moins de 14 équipes mixtes, composées de 5 joueurs qui se sont affrontées tout au long de l’après-midi.

L’atelier Softball constituait en un concours de frappe entre chaque équipe sur une moitié du terrain de football du stade. Tous les joueurs devaient frapper dix fois le plus loin possible et marquaient des points en fonction de la distance maximale atteinte par la balle. Un défi de force ? Surtout une question de technique comme ont pu le constater les participants !

Atelier Frappe MEDEF

LES RÉSULTATS

Le meilleur score atteignable individuellement était fixé à 80 points. Le meilleur score masculin réalisé fut de 39 points et côté féminin le record s’est établit à 28 points ! Une très belle performance pour un public non initié !

En termes de score d’équipe c’est l‘équipe numéro 1 de l’agence BH Internet qui remporte la compétition de frappe avec 128 points ! Leur performance a d’ailleurs été récompensée par une remise de t-shirts de la part du Comité lors de la remise des prix.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier le MEDEF Essonne pour l’invitation et espérons pouvoir réitérer l’expérience sur les futurs événements sportifs du département.