Jeux Sportifs des Jeunes Essonniens réussis !

Les Jeux Sportifs des Jeunes Essonniens sont déjà terminés ! Sous une météo clémente et l’arrivée des premières chaleurs, ce sont près de 2500 enfants qui ont pu participer à cet événement tant attendu. D’autant plus cette année, après une période morose. Pendant 5 jours, les sourires sont revenus. La passion du sport et le plaisir de se retrouver, eux, sont restés !

5 jours à la découverte des sports

Les Jeux Sportifs des Jeunes Essonniens se déroulaient cette année encore au stade Robert-Bobin. Quoi de mieux en effet que ce grand stade départemental pour accueillir les jeunes essonniens ? L’union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et l’union nationale du sport scolaire (UNSS) organisaient cet événement. Les enfants, de la primaire au collège, ont pu profiter d’un programme de qualité. En effet il était proposé une liste importante d’activités : l’athlétisme, le badminton, le handisport, le volley-ball, le karaté, le jeu d’échecs, le football, le rugby, le savoir rouler avec le triathlon, le tennis, le sport adapté, le laser run, le handball, le kinball et le hip-hop. Et donc, du baseball et du cricket ! Ainsi nous avions deux ateliers distincts, ce qui nous a permis de les proposer continuellement et ce tout au long des cinq jours.

Jeux Sportifs des jeunes essonniens

Nos ateliers ont eu du succes !

Vendredi, le dernier jour, c’est le Directeur Académique de l’Essonne monsieur Jérôme BOURNE BRANCHU et son équipe de direction qui se sont pris au jeu de nos ateliers (voir photo à droite). Un moment d’échanges sympathique que tout le monde a apprécié. Ils ont pu constater la popularité de nos sports et se mettre, le temps d’un instant, à la place des enfants. C’était pour nous aussi l’occasion de parler du CD91 et d’insister sur l’importance de nos structures pour la vie associative du département. Le CD91 souhaiterait enfin dire un grand bravo aux bénévoles qui se sont impliqués toute la semaine pour proposer des ateliers de qualité. Les retours ont été très positifs, et beaucoup de jeunes semblent avoir pris plaisir à découvrir nos sports ! Merci également à l’USEP, à l’UNSS, au CDOS 91 ainsi qu’au département pour l’organisation.

Jérome BOURNE BRANCHU se met au cricket