Un 1er décembre chargé pour le CD 91 !

Le 01 décembre, trois événements sportifs organisés ou soutenus par le CD91 de Baseball, Softball et Cricket auront lieu en Essonne. Alors, à vos agendas !

Pour commencer, on note le début de la 3ème saison du championnat départemental softball indoor 15U, qui réunit donc toutes les équipes de moins de 15 ans en Essonne. Organisé lors des trois premiers dimanches de décembre (le 1er), de février (le 2) et de mars (le 1er), ce championnat verra participer les équipes jeunes d’Evry, de Savigny (une et deux) et enfin de Gif-sur-Yvette. L’objectif reste le même, initier les jeunes joueurs au softball avec une formule permettant de pouvoir commencer à jouer sans attendre d’avoir des lanceurs performants. A noter que les officiels pour la première journée de ce championnat seront les stagiaires participants à la formation du CD91 « Jeune Arbitre Baseball-Softball ».

Les infos : 1er journée au Gymnase du Village, rue Gustave Courbet à Evry (91000) – 10h à 17h15.

Toujours en softball mais chez les séniors cette fois, le CD91 organise le challenge départemental Softball Indoor mixte FastPitch. Ce challenge, qui se jouera en salle du 1er décembre à la fin du mois de janvier 2020, a été imaginé cet hiver pour préparer les Inter CD Softball Mixte en indoor qui auront lieu le week-end du 1er et 2 février 2020. Cette compétition seniors, organisée par la Ligue Ile-de-France pour promouvoir la pratique du softball et la mixité (équipes constituées de 5 filles et 4 garçons) recevra les équipes départementales de la région parisienne. Par conséquent, notre challenge départementale permettra au CD91 d’avoir une meilleure visibilité sur les joueurs à sa disposition et de réaliser la meilleure sélection qui portera les couleurs de l’Essonne. En plus des Diabolos Softball des Ulis, des Lions de Savigny et des Pharaons d’Evry, le challenge a le plaisir d’inviter plusieurs équipes comme les Web’s de Noisy le Grand (93), les Bandits de Nogent (94) ou encore les Royals Roosters de Pontoise (95).

Les infos : Gymnase de l’Essouriau, Giratoire de l’Essouriau à Saint-Jean-de-Beauregard (91940) – 9h à 17h (horaires à confirmer)

Enfin, ce 1er décembre sera aussi marqué par l’organisation d’un tournoi indoor de cricket pour les 15U. Le LFP Morangis CC, avec le soutien de France Cricket et du CD91, accueillera plusieurs équipes de toute l’Ile-de-France et à cette occasion, une équipe départementale d’Essonne sera constituée en sélectionnant les meilleurs éléments pour représenter dignement le 91.  Au-delà de l’enjeu sportif, le CD91 poursuit là encore son ambition de développement du territoire, notamment auprès des catégories jeunes.

Les infos : Gymnase Claude Bigot, Déviation de la Croix Boisselière à Morangis (91420)– 13h à 20h

Le CD91 en profite pour remercier plus particulièrement Manuel Martins, Ilyass Bengmaih et le LFP Morangis CC pour leur engagement dans ces événements. Cela permet de rappeler que rien n’est dû et que les bénévoles se démènent pour nos licenciés !