3 essonniens appelés en équipe régionale 12U !

La reprise des compétitions se fait sentir, et c’est avec impatience que tout le milieu sportif se prépare. Dans ce sens, la Ligue Ile-de-France de Baseball, Softball et Cricket vient d’annoncer les jeunes 12U qui seront sélectionnés en équipe régionale pour 2021. Bonne nouvelle, nos petits essonniens sont encore bien présents !

Programme de l’équipe de Ligue IDF 12U

Les jeunes sélectionnés participeront aux Interligues/Little League 2021 qui auront lieu en août à Pineuilh (Nouvelle Aquitaine). Ainsi l’objectif de la ligue est très clair : remporter le titre de Champion de France des Interligues 12U 2021. La commission Régionale Sélections Jeunes nous informera des prochains détails rapidement. En effet, des regroupements et tournois seront au programme. De quoi préparer au mieux cette sélection qui sera constituée de jeunes dont il sera demandé une « attitude irréprochable, tant sur le terrain qu’en dehors ». Ce sont en tout cas les conditions d’Axel COCHELIN, le manager IDF 12U, qui place beaucoup d’espoirs dans cette nouvelle équipe.

Quels sont nos essonniens représentés ?

Plus de huit clubs franciliens ont au moins un jeune sélectionné ou placé en réserviste. Parmi eux, nous retrouvons avec plaisir notre club des Lions de Savigny. Ils auront un représentant en sélection et deux réservistes. Le CD91 souhaite donc féliciter Lucas BERNARDI-CHIBA qui a été retenu dans la liste des 14 joueurs principaux ! Emma RENALDI et Sacha TO VAN TRANG seront quant à eux réservistes. Bravo à eux ! Cerise le gâteau, c'est Gilles NEYRAUD des Lions de Savigny (aussi secrétaire du CD91) qui a été nommé au poste de coach avec David DEVEZE et Alexandre SOULIER.