Le CD91 BSC au Challenge interentreprises du MEDEF Sport 91 !

Le CD91 BSC au Challenge interentreprises du MEDEF Sport 91 !

Le vendredi 9 octobre 2020, la quatrième édition du Challenge interentreprises sera organisée par le MEDEF Sport 91. Après 3 premières éditions couronnées de succès, c’est non sans plaisir que le CD 91 de Baseball, Softball & Cricket a reçu son invitation pour y participer. Ce moment d’animation est à ne pas louper !

Ce challenge est né à Massy en 2017. Organisé successivement aux Ulis puis à l’Université Paris-Sud d’Orsay, il accueillera cette année encore une trentaine d’entreprises. Au total, environ 200 participants viendront faire du sport dans une ambiance conviviale, et sportive. Quoi de mieux alors que le stade Robert-Bobin de Bondoufle pour le déroulement de cet événement ?

De nombreux participants

Plusieurs acteurs sportifs et territoriaux sont d’ailleurs déjà annoncés. Parmi eux, bon nombres de comités départementaux, le CDOS, le Cluster sport, l’US Ris-Orangis, et bien sûr le Medef Essonne. Par conséquent, nous sommes heureux de nous joindre à ces festivités et de proposer une activité qui sera intégrée au challenge. Des lancers et frappes serviront à départager les participants, et ces derniers pourraient avoir lieu sur le terrain des Pharaons d’Evry, qui est juste à côté du stade départemental !

Un programme diversifié

Ainsi, avec le softball et baseball, viendront compléter ce challenge d’autres activités sportives qui permettront d’établir un classement final par équipes : au programme, il faudra donc enchainer la course d’orientation, le biathlon, le lancer de poids et l’aviron. Il faudra être polyvalent ! Des activités de découverte complèteront la journée, comme du roller hockey en luge, du squash, un atelier sport-santé, et du volley-ball.

Le sport pour l’entreprise, un impact plus que positif

L’ADN du challenge est de valoriser trois enjeux en entreprise : grâce au sport, en affrontant des entreprises du département grâce à des défis sportifs, la santé est mise en avant. « Des collaborateurs sains dans une entreprise saine », tel est le message passé par le Medef Essonne. Nous le savons aujourd’hui, le sport contribue ainsi à la santé des salariés, et les rend plus productifs. Deuxième enjeux, le bien-être au travail, ce challenge devant renforcer les liens entre les salariés. Enfin, cette après-midi doit permettre à chacun de développer son réseau relationnel et professionnel en Essonne. Encore plus maintenant, la richesse se crée en développant ses contacts et en s’ouvrant vers les autres. Et il en va de-même pour le CD 91 BSC !

Beau programme en perspective…