Projets PSF (ex-CNDS) : succès pour nos clubs !

La campagne PSF (ex CNDS) 2020 a officiellement été close par la commission de répartition des fonds de la FFBS. Cette dernière s’est réunie le jeudi 18 juin en visio-conférence. Parmi les dossiers déposés par certains clubs, comités ou ligues, tous n’ont pas été retenus. Néanmoins de notre côté, c’est une bonne nouvelle pour le département essonnien. Nos efforts ont en effet été récompensés !

Les dossiers essonniens validés

7 clubs sur 10 en Essonne recevront finalement une enveloppe pour le Projet Sportif Fédéral 2020. A l’échelle francilienne, nos clubs représentent un tiers des projets sélectionnés : notre satisfaction est grande en voyant que l’effort collectif impulsé par le CD 91 et ses clubs porte ses fruits et est récompensé à sa juste valeur. Le dossier déposé par le comité 91 a également été retenu. Cela porte à 16.000€ la subvention totale attribuée au mouvement des sports de batte essonnien.

Une campagne PSF encore plébiscitée par les structures

Pour information, 82 structures avaient proposé un ou plusieurs dossiers. Au total, 141 projets et un montant de 532.871€ avaient été déposés. Finalement, l’enveloppe PSF totale allouée par la FFBS est de 194.195€. 55 clubs, 10 comités départementaux et 11 ligues régionales ont ainsi vu leur dossier être validé par la commission.

Des clubs engagés pour le développement de nos pratiques

Pour rappel, et en concertation avec notre ligue régionale, plusieurs projets étaient axés sur le développement de la pratique féminine, ou encore les jeunes de moins de 9 ans (catégorie 9U). Pour le Baseball et Softball, félicitations aux Pharaons d’Evry, Lions de Savigny, Diabolos des Ulis, Gothics de Gif-sur-Yvette pour vos projets qui ont été retenus ! En ce qui concerne le cricket, les Vipers de Grigny, le Lisses CC et le LFP Morangis CC  ont également vu leur dossier validé. Bravo !