Coupe de l’Essonne de cricket 2020

Il s’agit de l’événement vers lequel tous les regards se tournent actuellement. La coupe de l’Essonne de cricket (catégorie sénior) revient, c’est officiel, en septembre !  Le samedi 5 marquera donc la reprise de cette compétition qui nous tient à cœur, et qui s’étalera sur trois week-ends cette année en raison des contraintes de championnats. A cette occasion, le CD91 revient sur cette coupe et les forces en présence.

5 clubs prétendants à la victoire

En l’absence de l’AS Evry Cricket qui a dû renoncer à sa participation, nous aurons 4 représentants du département auxquels s’ajouteront le Villeneuve Super Kings CC du Val-de-Marne. Les clubs de Lisses, Morangis, Grigny et de Juvisy seront en effet présents. Et si les premiers (à gauche sur la photo) défendront leur titre ardemment, le format raccourci pourrait bien rabattre les cartes. Chaque équipe ne s’affrontera en effet qu’une seule fois durant la phase de poule : il faudra bien entrer dans sa compétition pour ne pas voir ses espoirs de finale s’amenuirent rapidement. Les deux meilleures équipes de la phase éliminatoire s’affronteront en finale.

Zoom sur le règlement

La commission sportive de cricket du CD91 a rappelé aux clubs le règlement appliqué pour cette coupe de L’Essonne. Les match se joueront au format T20, autrement dit 20 séries par manche. Dans les autres points importants, nous noterons par exemple l’obligation pour chaque équipe participante d’inclure 2 joueurs de moins de 19 ans par match (U19). Cette décision, prise l’hiver dernier, doit inciter les clubs à donner plus de temps de jeu aux jeunes joueurs. De l’expérience d’engrangée et une satisfaction personnelle de participer à la réussite sportive de son équipe, autant d’éléments qui doivent inciter nos jeunes joueurs du département à poursuivre leur apprentissage en Essonne. Par ailleurs et dans un souci d’équité sportive cette fois, la commission sportive avait également décidé récemment d’interdire la présence sur la liste de plus de trois joueurs mutés depuis la saison précédente dans les équipes.

Le calendrier

DateHeureÉquipe recevanteÉquipe visiteuse
Samedi 5 septembre09h00GrignyJuvisy
Samedi 5 septembre10h00LissesVilleneuve Super Kings
Samedi 5 septembre13h00MorangisVilleneuve Super Kings
Dimanche 6 septembre10h00MorangisJuvisy
Dimanche 6 septembre13h00LissesGrigny
Dimanche 6 septembre16h00LissesMorangis
Dimanche 13 septembre15h00LissesJuvisy
Samedi 26 septembre10h00Villeneuve Super KingsGrigny
Samedi 26 septembre13h00MorangisGrigny
Dimanche 27 septembre10h00Villeneuve Super KingsJuvisy
Dimanche 27 septembre14h00 – FINALE

Vous l’aurez compris, ce rendez-vous à ne pas manquer sera notre fil rouge pour le mois de septembre ! Restez connecté, le CD91 vous fera vivre cet événement avec les photos, résultats et classements actualisés après chaque week-end. On a hâte !

Un grand merci pour terminer aux bénévoles qui s’investissent pour que cette coupe soit une réussite.