Le Cricket Club de Lisses s’impose

Organisé le week-end du 5 et 6 octobre sur le terrain de Grigny, le championnat d’Essonne de Cricket a vu une nouvelle fois s’imposer le Cricket Club de Lisses après une belle finale disputée face aux joueurs du LFP Morangis.

Cette année, le CD 91 a dû s’adapter aux contraintes de calendrier qui rendaient difficile l’organisation du championnat sur plusieurs mois. La formule en tournoi n’a toutefois pas empêché les 4 clubs inscrits de se disputer avec énergie le trophée, d’abord au cours d’une phase de poule qui a vu le club de Lisses remporter ses trois matchs. Ces résultats laissaient déjà présager d’une issue heureuse pour les joueurs du président Balaji Cardivelou, bien qu’il fallût encore se défaire en finale de Morangis qui venait plein d’espoirs après ses 2 victoires contre les Villeneuve Super Kings et les Vipers de Grigny en phase de poule.

En raison de la tombée de la nuit, la finale du Championnat d’Essonne de cricket qui se disputait en fin d’après-midi le dimanche 6 octobre a été interrompue. Dans ces circonstances, le règlement de France Cricket – Association Française de Cricket prévoit en priorité le report du match à une nouvelle date, avec des scores remis à zéro et où tout est à refaire. Le CD 91 s’est alors entretenu avec les différents responsables des clubs concernés et la décision fût donc de reporter la finale du Championnat d’Essonne de cricket 2019 au dimanche 13 octobre qui suivait.

À la suite d’une finale indécise, Lisses Cricket Club s’est finalement montré supérieur avec 50 runs de plus que Morangis. Le CD 91 et le LFP Morangis ont ensuite organisé une cérémonie de récompenses venant clôturer ce tournoi, suivie d’un pot ouvert à tous les participants des deux équipes, adversaires que l’instant d’un match.

Accès album photos : Album Facebook

Retrouvez tous les résultats ci-dessous !

Samedi 5 octobreGrigny100/8 (10.0 ov)101/2 (8.2 ov)Villeneuve Super Kings
VSK – Won by 8 wickets