Encore quelques semaines pour la carte passerelle !

Parents : il est encore temps de faire découvrir le baseball, le softball ou le cricket à vos enfants ! Le CD91 vous rappelle que la carte passerelle facilite la prise de contact des enfants avec le monde sportif associatif. C’est donc le moment idéal pour amener votre enfant dans l’un de nos 9 clubs. Le CD91 vous donne trois raisons pour ne plus hésiter !

La carte passerelle, c’est en ce moment

Du 1er septembre au 17 octobre prochain, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) propose la carte passerelle sur toute la France, après avoir réalisé l’expérimentation à la rentrée 2019 dans trois départements. L’objectif est simple, favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club ! Pour cela, tous les écoliers de CM1 et CM2 licenciés USEP ou UGSEL* ont la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération !

Découvrez le sport gratuitement et sans contrainte !

Ainsi pour une durée de 7 semaines, les enfants peuvent tester, gratuitement et sans nouvelle prise de licence, différentes activités sportives et se rapprocher des clubs à proximité de chez eux. Une limitation à trois séances par club est fixée. La carte passerelle comprend par ailleurs une couverture assurantielle garantie et prise en charge par le CNOSF.

Nos clubs sont prêts à vous recevoir

Les retours de l’expérimentation montrent que le dispositif est efficace et prometteur : plus de la moitié des jeunes qui ont profité de la « carte passerelle » se sont ensuite licenciés en club. Pour profiter de cette opération tous nos clubs se sont inscrits sur la plateforme digitale de géolocalisation « Mon club près de chez moi » à retrouver sur le lien suivant. Ils n’attendent que vous ! Un protocole sanitaire très strict est par ailleurs mis en place depuis la reprise des activités en milieu d’année. Un « référent covid-19 » est également présent dans chaque club pour faire respecter toutes les mesures exigées par le Ministère des Sports et notre fédération.

Alors, on essaie ?

* Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et Union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL)