Le cricket s’invite à l’école !

Aujourd’hui, le CD91 fait un coup de projecteur sur une belle initiative éducative. Une convention a été signée entre la ville de Morangis et le Lycée Français de Pondichéry Cricket Club à Morangis, pour l’année scolaire 2020/2021. Il s’agit-là d’une belle opportunité pour les jeunes Morangissois.es de découvrir le cricket !

Une découverte culturelle pour les jeunes écoliers

Les enfants scolarisés du CE2 au CM2 des écoles Nelson MANDELA, Louis MOREAU et Edouard HERRIOT pourront donc découvrir le cricket pendant toute l’année scolaire. En effet, le cricket est une véritable institution outre-manche. Il est aussi un pilier de la culture anglo-saxonne, mais reste peu connu en France. C’est donc l’occasion pour ces jeunes enfants de découvrir ce sport et sa culture ! Ainsi outre la richesse des actions motrices, le cricket favorise l’apprentissage et la pratique de la langue anglaise. C’est donc naturel de voir cette activité de plus en plus plébiscitée par les enseignants et les municipalités. Tout est réuni en effet pour éveiller la curiosité, le goût du sport, et le développement des capacités physiques de l’enfant.

Un projet porté par la ville et le club de cricket de Morangis

Le LFP Morangis est attaché au développement du cricket, et notamment chez les jeunes. Ils sont nos cricketeurs de demain. C’est pourquoi le club participe régulièrement aux English Adventure de Chamarande aux côtés du CD91. L’événement organisé par l’USEP accueille près de 3000 enfants chaque année. Ce n’est donc pas une surprise de voir le club de Djega SANKARAN (à droite sur la photo) s’investir dans une telle mission. Néanmoins, encore fallait-il que des collectivités s’engagent avec le club dans cette aventure. C’était sans compter sur Mme VERMILLET, maire de Morangis, qui fait beaucoup pour le développement de sa ville. Elle entretient par ailleurs de très bonne relation avec le LFP. En retour de cette confiance accordée, le club Essonnien est plus que jamais motivé et ne compte pas s’arrêter là.

Un projet qui fera des émules ?

Gageons que cette initiative sera une réussite à Morangis et qu’elle donnera des idées à nos autres clubs de cricket du département d’investir le champ scolaire. De l’autre côté, nous espérons trouvera sa place dans d’autres politiques sportives et culturelles de municipalités essonniennes !