Interview : Émilie, jeune joueuse de Gif-sur-Yvette

La période est relativement calme pour tout le monde, et cela l’est d’autant plus pour nos sportifs. Depuis trois semaines, la vie de club avec ses entraînements collectifs et ses matchs est à l’arrêt, alors que la saison en extérieur pointait le bout de son nez. Le CD91 de Baseball, Softball et Cricket a donc décidé de prendre des nouvelles de certains joueurs. Un grand merci à la jeune Émilie qui est la première à répondre à nos questions !

CD91 : Peux-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Je m’appelle Émilie j’ai 13 ans, je joue en 15U chez les Gothics de Gif-Sur-Yvette. Cette année j’ai aussi joué en équipe d’Essonne.

Comment es-tu arrivé dans le baseball ?

Il y a 4 ans je suis allée Chez Gaël- Le Super Parc où j’ai testé les cages de batting (ndlr : le Super Parc était un centre de jeu installé à Courcouronnes qui a fermé à la fin de l’année 2018). Après ça je me suis intéressée au baseball, j’ai trouvé un club près de chez moi où l’état d’esprit était très bon ce qui m’a conforté dans mon choix de faire du baseball.

Quel est ton plus beau souvenir ?

J’ai plein de beaux souvenirs dans le baseball, et même que des bons souvenirs. Mais j’aime beaucoup le tournoi d’intérieur organisé par le CD91 car ça nous permet de jouer même l’hiver et de retrouver les autres équipes d’Essonne que nous connaissons bien.

Comment vis-tu ce confinement ? Quel est ton programme pour garder la forme ?

Pendant le confinement je fais du sport tous les jours. J’ai la chance d’avoir un jardin et que mon frère joue aussi au baseball, ça nous permet de nous entrainer un peu. Et je regarde aussi des matchs et des vidéos de baseball.

Malgré ce début de saison stoppé, quels étaient tes objectifs personnels cette année ?

Mes objectifs pour cette année sont de m’améliorer en tant que lanceuse et de batter plus loin. Mais avec l’équipe notre objectif principal est d’intégrer les nombreux nouveaux afin d’avoir une équipe 15U solide l’année prochaine car nous serons peu à avoir plusieurs années d’expérience.

Merci beaucoup Émilie, nous te souhaitons le meilleur avec les Gothics lors de la reprise des compétitions !

Tout comme elle, vous êtes joueur/se et souhaitez répondre à nos questions ? N’hésitez pas et contactez le CD91 BSC via sa page Facebook !