Le championnat 91/93 +19 ans se prépare !

La saison reprend son fil progressivement et les championnats aussi. Du côté du CD91, notre ambition reste de pouvoir mener à bien nos missions, et notamment l’organisation des championnats départementaux. Aujourd’hui, on fait le point sur un d’eux, le championnat 91/93 de baseball sénior !

Un gros travail en amont

Depuis plusieurs mois, notre gestionnaire de championnat départemental Sophat CHUM s’affaire en coulisse pour mettre sur pied cet événement baseball. Il est vrai non sans difficultés, au regard des circonstances (Covid-19) et des contraintes de calendrier. En effet, il a fallu jongler entre disponibilités des clubs et des terrains, et la nécessaire reprise progressive des joueurs pour éviter tout risque de blessures notamment.

Une formule à trois clubs

Trois équipes s’affronteront finalement sur un mois et demi, avec une première journée annoncée le 6 septembre. 6 journées au total sont prévues, et dix rencontres par équipes. Nous retrouverons nos clubs essonniens des Pharaons d’Evry et de Gif-sur-Yvette, tous deux avec leur équipe 2, tandis que les Web’s de Noisy-le-Grand (93) viendront compléter cette formule, également avec leur deuxième équipe.

Vous pourrez donc retrouver sur notre site et le compte Facebook les résultats après chaque journée.

Plus d’informations à suivre !