Présélection équipe IDF 12U

La ligue IDF de Baseball, Softball et Cricket prépare déjà la saison 2021 pour les catégories jeunes. Pour ce faire, un premier regroupement 12U permettra de réaliser des tests et de déterminer les joueurs qui défendront les couleurs régionales lors des compétitions futures.

A ce titre, le CD91 vous informe que le premier regroupement de sélection aura lieu le dimanche 18 octobre 2020 de 9h00 à 17h00 à Vauréal.

Informations à savoir

Les joueurs 12U ayant une expérience de jeu significative sont invités à s’inscrire via un formulaire en ligne. Pour l’obtenir, veuillez vous rapprocher de vos coachs. La présence au premier regroupement est obligatoire sauf cas de force majeur à indiquer à la ligue le plus rapidement possible. Les joueurs excusés pourront venir au deuxième regroupement. Tous les coachs sont invités à participer à ce regroupement. Pour la saison à venir, la sélection régionale IDF 12U participera en premier lieu aux Interligues/Little League Major qui auront lieu à Pineuilh (Nouvelle Aquitaine) du 13 mai au 15 mai 2021.

Détail des tests

1. TEST DE VITESSE

« 20 Yards » (18,3 m) pour les 12U

1. TEST D’HABILETÉ DE DÉPLACEMENT

Navette «  5 – 10 – 5 »

1. TESTS DE BRAS

Radar : Prise de vitesse de relais avec élan pour tous

• Tests de lancer pour le poste Lanceur
  • Tests de lancer pour receveur
  • Champ intérieur
  • Champ extérieur
  • Vidéo de frappe
  1. Portrait du joueur

Tout sera mis en œuvre afin que le protocole sanitaire soit appliqué et respecté durant toute cette journée de regroupement. Les joueurs recevront par la suite une convocation avec toutes les informations utiles. Bonne chance à nos joueurs Essonniens !