Formations d’arbitrage : résultats de l’UC Règles et AF1

Depuis la mi-novembre, trois sessions de formation ont été organisées par le CD91 dans le but de répondre à la nécessité d’augmenter le nombre d’arbitres sur le département et d’élever le niveau de compétences des licenciés.  Pour rappel, les arbitres sont les responsables de la conduite du jeu, conformément aux règles officielles et doivent faire respecter la discipline et l’ordre sur le terrain durant la rencontre. Les résultats des deux premières formations sur les trois organisées en novembre sont tombés, et c’est avec un très grand plaisir que le CD91 vous les annonce !

Formation Arbitre – Résultats de l’UC Règles du 17 décembre

L’UC règles est un pré-requis pour s’engager dans la voie de formation. Voici les candidats ayant réussi cette pré-formation :

– Guillaume Anguelou (Lions de Savigny)
– Matthias Bertrand (Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Benjamin Canva (Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Karl Chauveau (Lions de Savigny)
– Mathieu Doisneau (Gothics de Gif-sur-Yvette)

– Alexis Donstetter (Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Adrien Goualin (Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Carl-Erick Joseph (Pharaons d’Evry)
– Loan Martin (Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Joss Neyraud (Lions de Savigny)
– Coralie Talon (Pharaons d’Evry)

Formation Arbitre Fédéral 1 (AF1 – ancien Arbitre départemental) du 30 novembre et 1er décembre

Ont été admis,et recevrons dans les prochains jours le diplôme délivré par l’INFBS, les candidats suivants :

– Guillaume Angrelou (1983 – Lions de Savigny)
– Mathias Bertrand (2000 – Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Benjamin Canva (1999 – Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Karl Chauveau (1972 – Lions de Savigny)
– Mathieu Doisneau (1995 – Gothics de Gif-sur-Yvette)

– Alexis Donstetter (1999 – Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Adrien Goualin (1983 – Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Loan Martin (1999 – Gothics de Gif-sur-Yvette)
– Joss Neyraud ( 2005 – Lions de Savigny)

Un grand bravo à vous !

Les candidats qui n’ont malheureusement pas réussi cette deuxième étape conservent néanmoins l’UC Règles pour 2 ans, et pourront retenter leur chance lors d’une prochaine session de formation. Le CD91 remercie Paul Nguyen (Président de la CRAB IDF) d’avoir formé nos futurs arbitres. Prochainement, ce seront les résultats de la formation Jeunes Arbitres encadrée par Gilles Neyraud qui seront communiqués !