« Soutiens ton club », ça continue !

Créé il y a un an par la Fondation du Sport français, « Soutiens ton club » se poursuit en 2021. Ce dispositif a déjà permis de récolter plus de 1,4 millions d’euros de dons. Il recensent désormais plus de 5 400 clubs sur la plateforme. Si vous aussi vous souhaitez aider vos clubs de cœur, le CD91 est là pour en dire plus !

Qu’est-ce que le « soutienstonclub » ?

« Soutienstonclub » est un projet qui permet d’aider les clubs en recherche d’un financement pour leur projet. Il les met en relation avec les particuliers ou entreprises qui souhaitent les financer. Ce dispositif est porté par la fondation du sport français. Cette dernière se propose de promouvoir, au bénéfice de l’intérêt général, l’innovation sociale par et dans le sport et de valoriser les liens humains.

Un regard positif du mouvement sportif

Frédéric SANAUR, directeur général de l’Agence Nationale du Sport, vient d’ailleurs de rappeler que l’agence est partenaire de ce dispositif. « Le dispositif « Soutiens ton club » est particulièrement innovant. Il peut permettre aux structures de mobiliser les dons de particuliers et / ou d’entreprises de manière ponctuelle ou plus durable.  Pour ces derniers, il leur permet de bénéficier de déductions fiscales. »

Comment faire pour participer ?

Pour cela, il faut vous rendre sur le site #soutienstonclub. Choisissez ensuite le projet pour lequel vous souhaitez apporter votre contribution financière. Pour rappel, sachez que les dons sont déductibles d’impôts. Pour les particuliers, à hauteur de 66% de l’impôt sur les revenus, 75% sur l’impôt sur la fortune mobilière. Cela vaut également pour les entreprises : 60% de l’impôt sur les entreprises. S’agissant d’un mécène entreprise, si le montant du don est supérieur à 3 000 euros, il sera invité à établir une convention de mécénat en lien avec la Fondation du Sport Français.