L’Essonne en équipe de France de cricket

L’Essonne au plus haut-niveau. L’annonce officielle des joueurs et joueuses sélectionnés en équipes de France de cricket pour l’année 2021 a été faite en fin de semaine dernière. Nous sommes heureux et fiers de vous dévoiler nos joueurs et joueuses du comité qui porteront les belles couleurs du pays, à l’international.

La vague Lisses en équipe de France féminine sénior !

Honneurs aux femmes et au Lisses Cricket Club pour commencer. Elles seront en effet 6 joueuses à se présenter aux rassemblements nationaux, à Nantes et Dreux. Ainsi, Lisses représentera le tiers de la sélection Française ! Félicitations donc à Emma CHANCE, Jennifer KING, Sabine BARON, Thea GRAHAM, Tara BRITTON et Tracy RODRIGUEZ. Arrivées de Croissy dans les Yvelines en 2020, ces joueuses continuent leur développement à Lisses. Un club où elles semblent s’épanouir. Cet été se profile les qualifications en Ecosse pour la Coupe du Monde ICC T20. Elles auront lieu du 26 au 30 aout prochain. Le CD91 sera de tout cœur avec elles !

L’Essonne également sur le devant de la scène chez les hommes

La belle dynamique est aussi visible chez les hommes. Dans le but de se préparer au mieux pour les qualifications en Finlande de la Coupe du Monde ICC T20, l’équipe de France senior masculine a fait le choix de sélectionner cinq Essonniens. Le plaisir est aussi de constater qu’ils nous viennent de 4 clubs différents. Ainsi Sulaiman KHAN représentera Lisses, Abdulmalik JABARKHEL les couleurs du LFP Morangis, Zain AHMAD celles de Juvisy… Et pour compléter, les Vipers de Grigny verront deux joueurs partir en sélection : Hevit Alodin JACKSON et Lingeswarane CANESSANE. Ce dernier est également appelé chez les U19, tout comme Abdulmalik JABARKHEL et Zain AHMAD. Dans cette équipe jeune, ce seront même 8 essonniens (sur 14) qui prendront part aux rassemblements nationaux. Quelle fierté ! Aussi on note également la présence sur la liste de Naim DAOUDZAI et Ibrahim JABARKHEL (LFP Morangis), Rahmatullah MANGAL (Lisses) et de Kanithkar MOUROUGANE et Syed ABDOUL (Grigny).

D’excellents résultats et un message fort sur l’intérêt de nos projets

Le CD91 s’emploie chaque année pour aider ses clubs à se développer. Force est de constater que ces sélections en équipe de France de nombreuses féminines et jeunes garçons valident tous nos efforts. Nous pensons notamment à ceux dédiés au développement de la pratique féminine, qui prendront encore plus de valeurs en 2021 avec plusieurs projets. Enfin, nous pensons aussi à l’aide à l’insertion de personnes en situation d’insécurité, qui sont venus en France trouver une plus grande sérénité et une protection internationale. Ils y ont trouvé des clubs de cricket pour pratiquer leur passion.  Exercer le français et apprendre ses valeurs, ses principes par le sport. Ils seront désormais en équipe de France. Une belle histoire.