Coupe de l’Essonne de cricket : les premiers résultats !

Ce premier week-end de septembre marquait le début de la Coupe d’Essonne de cricket ! Il y a quelques jours, nous vous avions présenté les forces en présence et le détail de cet événement attendu en cette fin de saison (voir ici). Aujourd’hui, le CD91 fait le point sur la situation qui s’avère déjà avancée. En effet, le format réduit nous permet d’y voir plus clair !

Le Lisses CC en position avantageuse

En deux jours, les clubs de Lisses et de Morangis ont pu effectuer 3 des 5 matchs qui peuvent potentiellement les amener en finale. Le format veut ainsi que chaque équipe se rencontre une fois, avant que la finale départage les deux meilleures équipes de la phase de poule. A ce jeux, ce sont les hommes du Président Marie-Antoine Aroquiam et de Balaji Cadirvelou (Vice-Président) qui ont pris un avantage important en vue d’une finale : les joueurs de Lisses ont en effet remporté deux matchs. D’abord contre les Super Kings de Villeneuve-Saint-Georges (94) le samedi, après un match serré. Ensuite le dimanche, contre les Vipers de Grigny sur un score plus large. La rencontre qui devait les départager avec le LFP Morangis CC a finalement été abandonnée à cause de l’éclairage devenu insuffisant. Les deux équipes se sont mises d’accord pour partager les points !

Un démarrage plus compliqué pour les autres

Pour l’instant, aucun club ne se démarque : les débuts ont ainsi été mitigés pour Morangis, Grigny et Villeneuve-Saint-Georges. Chacun a remporté un match, et perdu à une reprise. En revanche, les Sultans de Juvisy-sur-Orge sont plus à la peine. Ils ont déjà deux défaites, même s’ils se sont inclinés de justesse contre le LFP de Djega SANKARAN par exemple.

Equipe Matchs joués V D Abandonné Points Point de pénalités Total
Lisses Cricket Club (091016), Lisses – CD91 3 2 0 1 5.0 0.0 5.0
LFPCCMR (091018), LFPCCMR – CD91 3 1 1 1 3.0 0.0 3.0
Vipers Grigny Cricket Club (091015), Grigny – CD91 2 1 1 0 2.0 0.0 2.0
Villeneuve Super Kings (094018), VSK – CD91 2 1 1 0 2.0 0.0 2.0
Sultans Cricket Club (091020), Sultans – CD91 2 0 2 0 0.0 0.0 0.0

Retrouvez l’ensemble des statistiques des deux premières journées de samedi et dimanche grâce au site crickHQ : https://www.crichq.com/competitions/3888/draws/48069/rounds

Regards tournés vers la suite

Ce dimanche, pas de match prévu. Les joueurs retrouveront les terrains pour la suite et fin de cette Coupe de l’Essonne le dimanche 20 septembre !

DateHeureÉquipe recevanteÉquipe visiteuse
Dimanche 20 septembre10h00GrignyVilleneuve Super Kings