Grande réussite pour les défis de l’USEP

Grande réussite pour les défis de l’USEP

Pendant la période de confinement, l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré de l’Essonne (USEP 91) a organisé les « Défis Quotidiens d’Activité » (DAQ) : des vidéos journalières étaient partagées sur les réseaux sociaux dans le but de maintenir l’activité physique de nos jeunes Essonniens, et développer leur culture sportive.

Paris réussi, avec en prime une belle cagnotte récoltée

Grâce aux collaborations de nombreux partenaires, la cagnotte grimpe finalement à 21 570 euros ! Cette somme, sous la forme d’une dotation en matériel sportif, sera allouée aux services pédiatriques des hôpitaux essonniens qui ont répondu à l’appel de l’USEP 91. Il s’agit du groupe hospitalier Nord Essonne d’Orasy et du centre hospitalier Sud Francilien d’ Evry.

La participation active du CD 91 BSC

De notre côté, le CD 91 est fier d’avoir pu participer à cet élan collectif. Nous avons ainsi proposé deux défis « DAQ » animés par notre éducateur sportif Jonathan DINON. Un défi de jonglage et un autre de lancers de précision ont été présentés, avec une participation à chaque fois massive. Le CD 91 a également contribué à la cagnotte en ajoutant une enveloppe financière. Par ailleurs, nos remerciements vont aux autres partenaires qui ont joué le jeu. Les voici : District de l’Essonne de FootballComité Essonne TennisLa Ligue contre le cancer – Comité 91Patrimoine et Traditions Linas – Maif 91 – Comité Departemental des Jeux d’Echecs de l’Essonne – ligue enseignement 91 – JDB.

Et surtout, nous félicitons toutes les familles et jeunes enfants qui ont réalisé ces défis. En bougeant et en commentant les publications, vous avez fait monter la cagnotte ! Chacun a pu garder un rythme et une activité physique journalière, tout en réalisant une action solidaire. Bravo à tous ! Ces défis DAQ montrent que des opportunités existent toujours. Même en période de crise, des actions communes peuvent avoir de grands impacts.