Inter CD 2019 de Baseball 12U et 15U

Le Comité Départemental de l’Essonne CD 91 organisait les 28 et 29 septembre derniers les Inter CD 2019 de baseball dans les catégories des moins de 12 ans (12U) et moins de 15 ans (15U) ! Ces inter CD sont l’occasion pour nos jeunes franciliens de découvrir les sélections départementales d’Île de France, d’être récompensés de leurs efforts et de disputer une compétition relevée.

Cette année encore ne dérogeait pas à la règle, et le CD 91 était cette fois mis à contribution en ayant la charge d’organiser cette épreuve avec le soutien de la Ligue Île de France de baseball et softball. Toutefois rien n’aurait été possible sans l’aide majeure des quatre clubs Essonniens qui se sont investis humainement et matériellement pour permettre de créer les meilleures conditions d’accueil. Merci encore aux clubs des Lions de Savigny, des Gothics de Gif sur Yvette, des Pharaons Baseball Softball d’Evry et des Diabolos Softball des Ulis !

Côté sportif, c’est le CD 91 qui a remporté le tournois chez les 15U après une finale disputée contre le CD 78 sous des conditions météorologiques difficiles qui n’ont pas arrêté les jeunes des deux équipes. Menés 0-1, nos joueurs dirigés par Fabien Proust ont réussi à renverser la situation à la toute fin de la rencontre pour finalement s’imposer 2-1. Chez les moins de 12 ans, c’est cette fois-ci le CD 77 qui l’a emporté sur le score de 5 à 2 face aux jeunes du CD 91 dirigés cette fois par William Lescure ! Des résultats sportifs très satisfaisants pour l’Essonne donc, mais l’objectif de ces Inter CD était avant tout d’accueillir au mieux les jeunes joueurs franciliens. Paris réussi !

Les Mots du Président du CD 91, Philippe Denis, aux clubs d’Essonne :

Chers amis Essonniens,

Je tenais à féliciter les clubs et leurs bénévoles pour votre engagement dans l’organisation des interCD 12U et 15U 2019. Je vous prie de faire suivre ces remerciements à l’ensemble de vos adhérents qui se sont consacrés à la préparation et à l’organisation de ces deux jours de compétition. Grace à notre dynamique départementale, nous avons pu offrir aux jeunes sportifs franciliens un lieu de rencontre agréable, encore un peu sommaire par rapport à nos installations mais suffisamment convivial et sécurisé pour que tous repartent satisfaits.

J’en profite pour féliciter notre encadrement sportif qui a permis de voir nos jeunes Essonniens évoluer dans les deux finales et faire une très bonne impression malgré des conditions météorologiques difficiles.

Victoire ou non, je rappelle que cela n’est pas un objectif fondamental, même si nous ne boudons pas notre plaisir de gagner chez les 15U.

Il s’agit maintenant de favoriser cette dynamique départementale et de la poursuivre en réussissant à organiser annuellement des championnats départementaux pour faire vivre notre territoire et se donner une chance de développer d’autres clubs.

Merci encore à tous.
Amicalement