Journée Multisport adapté : 200 personnes ont découvert le baseball !

Journée Multisport adapté : 200 personnes ont découvert le baseball !

Journée Multisport au Comité Essonne Tennis : Plus de 200 enfants et adultes en situation de handicap ont pu découvrir le baseball ! 😍

Ce mardi 28 février, le CD Sport Adapté 91 organisait une journée de découverte d’activités sportives à destination d’enfants et adultes en situation de handicap venus de toute l’Essonne. De 09h30 aux alentours de 16h00 au gymnase Raymond Poulidor de Sainte-Geneviève-des-Bois, les différents groupes de 6 à 15 personnes se sont succédés dans la joie et la bonne humeur pour des ateliers d’une vingtaine de minutes n’offrant qu’aucune place aux temps morts. Ils ont pu s’initier à l’escalade, au vélo-couché, au hockey… En ce qui nous concerne, nous avions mis en place des jeux de lancers sur des cibles ainsi qu’un atelier de récupération et relance de la balle, avant d’organiser une situation collective grandement inspirée du baseball5 et adaptée selon les différents publics qui étaient présents.

Tous les participants ont visiblement aimé nos animations, bien encadrés par notre éducateur Jonathan Dinon. Martin Raimbault des Lions de Savigny a également apporté son aide précieuse 👍 Retrouvez quelques photos de cette journée ici.

Un grand merci au pour l’accueil et l’organisation de cet événement qui fut une nouvelle fois réussi. Dans ce gymnase renommé à la mémoire du cycliste le plus « poupoulaire » et qualifié affectueusement d’éternel second, tous les enfants et jeunes adultes sont repartis vainqueurs, et avec le sourire. C’est bien là le principal !