Plus d’informations sur le dispositif de la carte « passerelle » du CNOSF

Le 6 avril dernier, nous vous annoncions que du 1er septembre au 17 octobre prochain, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) étendrait la carte passerelle pour toute la France, après avoir réalisé l’expérimentation à la rentrée 2019 dans les départements de l’Orne, des Bouches-du Rhône et de la Vienne. La bonne nouvelle a bien été confirmée !

L’objectif du dispositif est simple, favoriser la découverte du sport chez les jeunes et faciliter leur adhésion en club en offrant à tous les écoliers de CM1 et CM2 la possibilité de tester différents sports au sein des clubs partenaires de l’opération. Une seule condition est à remplir puisque l’enfant doit simplement être au préalable en possession d’une licence à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP) ou à l’Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre (UGSEL).

Toutes les informations complémentaires sont désormais accessibles sur le site du CNOSF. Pour retrouver l’article en question, cliquez ici.

Le formulaire d’inscription pour les clubs est quant à lui à retrouver ici : formulaire